La Section Paloise décolle face à Lyon

Ce dimanche, la Section Paloise recevait l’équipe de Lyon, en match décalé de la 16ème journée de Top 14. Le match s’est finit sur le score de 38 à 15 pour Pau.

La Section Paloise décolle en 1ère mi-temps

Pau attaque dès le coup d’envoi du match. Une perte du ballon à la 5ème minute, Lyon récupère le jeu, avec un essai de Toby Arnold et une transformation de Frédéric Michalak à la 7ème minute (0-7). Le jeu reprend avec la Section Paloise qui ne mettra qu’une minute pour revenir au score du LOU grâce à un essai transformé. Un match qui se joue à couteaux tirés, jusqu’à la faute de Pau qui permet à Lyon de profiter d’une pénalité pour repasser devant Pau à la 17ème minute (7-10). Mais c’est le moment que la Section Paloise décidé pour une contre attaque puissance. 3 essais en 20 minutes, notamment 2 essais grâce à un Malik Hamadache surpuissance. Les joueurs rentrent dans les vestiaires sur le score de 28 à 10 pour Pau. Pau qui est titulaire à ce moment là du jeu, du bonus leur permettant d’accéder au top 6.

De la casse pour Pau à la 2ème mi-temps

Lyon reprend la main sur le jeu pendant 15 minutes en conservant le ballon, avec des tentatives d’essais, qu’ils ne réussissent pas et le ballon revient dans les mains paloises. Après un carton jaune pour le lyonnais Gomez-Kodela à la 55ème, Colin Slade tire la pénalité et creuse encore un peu plus l’écart pour Pau (31-10). Le match est serré entre les 2 équipes. A la 69ème minute, James Coughlan est mis KO par l’attaque lyonnaise. L’irlandais quitte le terrain sur une civière. 3 minutes plus tard, Lyon marque un essai non transformé grâce à Nalaga (31-15). Le match se finit difficilement pour les béarnais, mais à la 78ème minute de jeu, Julien Fumat trouve le chemin pour un nouvel essai, le cinquième pour les verts et blancs. Score final : 38 à 15.

Réactions des joueurs de la Section Paloise

C L’info en + : Grâce à cette victoire avec le bonus, la Section accède officiellement au Top 6, à la 6ème place du championnat.

Reporter basé à Pau pour la couverture de l'actualité dans le Sud de la France et en Espagne. Spécialiste média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :