Nouvelle victoire pour la Section Paloise face à Grenoble 39-22

La Section Paloise recevait ce samedi soir l’équipe de Grenoble pour la 18ème journée du Championnat de Top 14. Les 2 équipes se sont séparés sur le score de 39 à 22 pour Pau, qui aura mené sur tout le match.

Avantage pour la Section Paloise à la 1ère mi-temps

Dès le coup d’envoi du match, la Section Paloise prend de l’avance grâce notamment à Colin Slade qui marque un drop et deux pénalités en 10 minutes, et malgré un essai pour Grenoble marqué à la 6ème minute par Batlle. Le score est à ce moment-là de 9 à 5. Mais après ça, le match se serre entre les 2 équipes, avec un léger avantage pour Grenoble. Après une nouvelle pénalité marqué à la 21ème minute marqué par Slade pour Pau, Grenoble profite d’une phase de jeu pour faire fauter Pau et pouvoir marqué une pénalité à la 28ème minute (12-8). Après une dernière pénalité à la 32ème pour Grenoble, Pau se réveille et met en place un jeu intense, permettant aux verts et blancs de marquer un essai grâce à Steffon Armittage à la 36ème minute, transformé par Colin Slade (19-11). Les joueurs rentrent dans les vestiaires après une pénalité pour Grenoble marquée quelques secondes avant la sirène. Le score est alors de 19 à 14.

Pau maintient son avance en 2ème mi-temps

Le jeu reprend à 15 contre 13, en raison de 2 cartons jaunes reçus par Grenoble avant la fin de la 1ère mi-temps (pour Kimlin et Taumalolo). Grenoble veut récupérer son retard et le tente à la 2ème minute, sur une pénalité, ratée. Une minute plus tard, le palois Butler prend un carton jaune, et Grenoble réussit sa pénalité, 19-17. La Section Paloise intensifie son jeu, et après une bataille acharnée entre les 2 équipes, Thibault Daubagna trouve à la 8ème minute, le chemin de l’essai pour Pau, encore une fois transformé par Slade, 26-17. Malgré un essai, peut-être un peu trop facilement marqué, de Grenoble à la 11ème minute, Pau garde son avance et marque encore une nouvelle pénalité à la 18ème minute, 29-22. Le jeu se met alors à stagner, jusqu’à la 33ème minute, où le grenoblois Heguy reçoit un carton jaune, Slade réussit une nouvelle pénalité. 3 minutes plus tard, le palois Charlet marque un essai, transformé encore une fois par Slade, 39-22. Ce sera sur ce score que le match se terminera.

Réactions d’après match en vidéo

Reporter basé à Pau pour la couverture de l'actualité dans le Sud de la France et en Espagne. Spécialiste média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :