/Des centaines de restaurants KFC fermés … à cause d’une pénurie de poulets

Des centaines de restaurants KFC fermés … à cause d’une pénurie de poulets

Pas de poulet, pas de KFC ! Au Royaume-Uni, des centaines de restaurants de l’enseigne de restauration rapide Kentucky Fried Chicken sont fermés depuis lundi 19 février, et nombre d’entre eux devraient le rester toute la semaine. En cause ? Une pénurie de poulets.

Mardi soir, environ la moitié des 900 restaurants KFC britanniques étaient toujours fermés. La raison de cette pénurie : un souci entre l’enseigne américaine et la société allemande DHL, son nouveau partenaire pour la livraison de poulets. L’entreprise de livraison « rencontre quelques difficultés initiales, l’expédition de poulet frais dans 900 restaurants à travers le pays est assez complexe, a expliqué mardi la chaîne KFC. Nous savons que cela a pu déranger certains d’entre vous ces derniers jours, et vous décevoir lorsque vous vouliez votre poulet frit. » De son côté, l’un des responsables de DHL a assuré que sa société s’efforçait de « retrouver le plus vite possible un service de livraison normal ».

Ce sevrage forcé de certains accros semble en tout cas avoir été si mal vécu que cela a conduit la police londonienne à tweeter : « S’il vous plaît ne nous contactez pas au sujet de la crise KFC – ce n’est pas un problème relevant de la police si votre restaurant préféré ne peut pas vous servir le menu que vous désirez ».