#21 NDDL, Juppé, Oeuvres d’Art

Au sommaire cette semaine :

Il n’y aura pas d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). L’annonce de l’abandon du projet, mercredi 17 janvier, par le premier ministre, Edouard Philippe, met un coup d’arrêt définitif à un débat vieux de cinquante ans. Mais le choix fait par le gouvernement de préférer un réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique laisse de nombreuses questions en suspens.

Pas un départ en fanfare mais l’annonce d’une prise de distance assez ferme vis-à-vis de LR. Alain Juppé, maire de Bordeaux a annoncé qu’il ne s’acquitterait pas de sa cotisation en 2018. Tout comme il s’en était exonéré en 2017 à la suite des révélations autour de l’affaire Fillon. Toutes les explications avec Ludovic Vigogne journaliste au quotidien l’Opinion.

 

«Qu’est-ce qu’un chef-d’œuvre? On use et abuse du terme et, en même temps, on s’en méfie. Et dans le meme temps, on a tendance à user du politiquement correct avec les oeuvres d’art. Souvent dénoncé comme synonyme de « bien-pensance », de conformisme voire de langue de bois, le « politiquement correct » désigne la manière de parler pour ne déplaire à personne. Ella Micheletti des Voix de l’Hexagone, nouveau partenaire de C L’Info, viendra nous en parler.

Voix de l’Hexagone
Webzine – #Politique #Culture #Societe – #France #International

18 ans, Etudiant en première année de relations internationales, passionné par l'actualité depuis le plus jeune âge. Créateur de C L'Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.