#15 Johnny Hallyday, Jean d’Ormesson, Bitcoin

Au sommaire cette semaine :

La France rend hommage ce weekend à l’académicien Jean d’Ormesson et au chanteur Johnny Hallyday. Décédées à quelques heures d’intervalle, en début de semaine, les deux personnalités, reconnues dans leurs domaines de prédilection et d’action respectifs. Un hommage national a été décrété par Emmanuel Macron pour Jean d’Ormesson, un hommage populaire a été choisi pour Johnny Hallyday. Nous revenons sur les vies de ces deux hommes dans quelques instants.

Donald Trump a reconnu mercredi « officiellement Jérusalem comme capitale d’Israël », rompant avec des décennies de diplomatie américaine et internationale. Le président américain a également demandé au département d’État de préparer le déménagement de Tel Aviv à Jérusalem de l’ambassade américaine en Israël.

Pour ses fans les plus fervents, pour beaucoup d’investisseurs aussi, le bitcoin et les autres crypto-monnaies sont comme des envoyées du futur, de notre futur, la façon dont l’essentiel de nos transactions se feront demain. Logique, quand on comprend les atouts du bitcoin, monnaie qui ne fluctue pas avec les humeurs d’une banque centrale, une monnaie qui se jouerait de la politique et des géographies, une monnaie dont l’usage sauvegarderait la vie privée de son utilisateur.

18 ans, Etudiant en première année de relations internationales, passionné par l'actualité depuis le plus jeune âge. Créateur de C L'Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.