Le syndicat policier Alliance invite à voter contre le FN

Le syndicat policier Alliance « invite à voter contre la candidate du Front national » au second tour de l’élection présidentielle, dans un communiqué diffusé lundi.

« Aujourd’hui, si chaque policier est libre de son choix, Alliance Police Nationale, syndicat majoritaire, invite à voter contre la candidate du Front national », écrit l’organisation majoritaire chez les gardiens de la paix.

« Alliance a une responsabilité par rapport à des valeurs, par rapport à cette démocratie sociale à laquelle nous croyons, et moi je crois, mais c’est aussi le choix de l’organisation, que certains positionnements du FN sont incompatibles avec ceux que nous défendons », a déclaré à l’AFP son secrétaire général Jean-Claude Delage.

Le syndicat avait déjà appelé à « faire barrage » à Jean-Marie Le Pen, père de la candidate FN, lors du scrutin présidentiel de 2002.

Alliance « attend du candidat républicain et son gouvernement, une fois élus, des mesures fortes pour les policiers et en faveur de la sécurité de nos concitoyens et se tient prêt à apporter son expertise sans compromission », ajoute le syndicat dans le communiqué.

18 ans, Etudiant en première année de relations internationales, passionné par l’actualité depuis le plus jeune âge.
Créateur de C L’Info

Laisser un commentaire