La Section Paloise victorieuse face au Castres Olympique

Ce dimanche, la Section Paloise recevait le Castres Olympique au Stade du Hameau. Le match s’est terminé sur le score de 18 à 12 pour Pau. La Section Paloise renoue avec la victoire après son match nul la semaine dernière à Bayonne.

Que de pénalités pour la 1ère mi-temps

Le début de match est à l’avantage de la Section Paloise, qui conserve le ballon et attaque dès le coup d’envoi. Le coup de grâce arrive à la 7ème minute avec une pénalité marquée par Tom Taylor. Ce n’est qu’un début pour le palois, il en marquera 4 durant les premières 40 minutes de jeu (à la 7ème, 13ème, 28ème et 38ème minute). Du côté de Castres, on a un peu plus de difficultés au niveau des pénalités d’Urdapilleta, moins en forme depuis quelques matchs sur les coups de pieds. Pour cette mi-temps, il ne réussit à marquer que 2 pénalités marquées sur 4 (à la 17ème et à la 20ème minute). Néanmoins, malgré de nombreuses tentatives de chaque côté, aucune des 2 équipes ne marquent d’essai. Les castrais arrivent quand même à approcher la ligne à 2 reprises, dont la seconde fois où le numéro 15 du CO, Pierre Bérard, fait malencontreusement la passe au 14… palois, Louis Dupichot. La mi-temps se finit sur le score de 12 à 6 pour Pau.

Le festival des pénalités continue en 2ème mi-temps

La 2ème mi-temps commence par une nouvelle pénalité, réussie cette fois, d’Urdapilleta pour Castres. Il récidivera quelques minutes plus tard en marquant une seconde pénalité à la 50ème minute. Pau se rattrape grâce à 2 pénalités de Tom Taylor, qui est à 100% de réussite sur ce match. Le score est alors de 18 à 12 pour Pau. L’ambiance se tend à 10 minutes de la fin du match, un début de bagarre éclate sur le terrain. Castres gagne la tentative de pénalité, mais échoue. Le score en restera là.

Réactions des joueurs en vidéo

Reporter basé à Pau pour la couverture de l’actualité dans le Sud de la France et en Espagne. Spécialiste média.

Laisser un commentaire