La Section Paloise se prépare à la réception de Lyon

Dimanche à 12h30, la Section Paloise reçoit l’équipe de Lyon, en match décalé de la 16ème journée de Top 14. Le match, initialement prévu le 7 janvier, avait été décalé en raison du terrain gelé.

La Section Paloise revient en pleine forme

Après 4 victoires consécutives, les verts et blancs ont eu droit à une semaine de vacances avant de retrouver le chemin de l’entraînement. L’absence de plusieurs joueurs blessés va permettre d’insuffler un peu de fraicheur dans le groupe, comme l’a dit en conférence de presse Carl Hayman, l’entraîneur des avants de la Section. Une équipe de Pau qui a encore pris de la confiance lors de sa dernière victoire à Toulouse fin janvier, 20 à 10. Néanmoins, la sérénité règne dans l’effectif palois. « Il faut garder les pieds au sol » comme a déclaré le troisième ligne Steffon Armitage.

Steffon Armitage – Photo Franck Paillanave pour C L’info

Un bilan mitigé pour le match aller à Lyon pour le palois Fabrice Metz. Le deuxième ligne qui a trouvé beaucoup trop de fautes pour le premier match. Mais cette fois ci, la préparation est la bonne pour lui : « On s’est préparé comme il fallait, c’est une grosse équipe ».

Fabrice Metz – Photo Franck Paillanave pour C L’info

Les 26 palois appelés pour le match

Piliers : Hurou, King, Mackintosh, Charlet, Hamadache.

Talonneurs : Boundjema, Lespiaucq.

2e lignes : Metz, Ramsay, Tutaia.

3e lignes : Armitage, Butler, Coughlan, Dougall, Mowen.

Charnière : Daubagna, Fajardo, Slade, Tomas.

Centres : Fumat, Taylor, Vatubua, Votu.

Ailiers – arrières : Dupichot, Malié, Ratuvou.

La composition de l’équipe sera donnée samedi à 17 heures.

C L’info en + : En cas de victoire de la Section Paloise avec le bonus dimanche midi, l’équipe pourrait intégrer le Top 6, à la 6ème place, ex-aequo avec Toulouse.

 

Reporter basé à Pau pour la couverture de l’actualité dans le Sud de la France et en Espagne. Spécialiste média.

Laisser un commentaire