Pau victorieux face à l’Elan Chalon

Après quelques jours de repos, l’Elan Béarnais recevait ce dimanche l’Elan Chalon dans un palais des sports de Pau complet. Les 2 équipes se sont séparés sur le score de 95 à 88, à l’avantage de Pau.

Un début de match difficile pour l’Elan Béarnais

Dès le coup d’envoi du match, c’est serré entre les 2 équipes, mais c’est Chalon-Sur-Saône qui tire son épingle du jeu et mène sur les 8 premières minutes de jeu. Mais les verts et blancs palois réagissent et reprenne de l’avance jusqu’à la fin du 2ème quart-temps, où les deux équipes rentrent dans les vestiaires sur le score de 44 à 40 pour Pau.

Du côté des stats pour les 20 premières minutes de jeu, on peut souligner les 100% de réussites aux paniers pour les palois Elie Okobo et Vitalis Chikoko.

Une 2ème mi-temps serrée

Dès le retour sur le terrain, l’Elan Chalon se rapproche de Pau et fait un 3ème quart-temps serré, au point que Chalon marque à la fin, permettant aux joueurs de l’Elan Chalon de passer devant les béarnais, 64-65.

Mais le dernier quart-temps est électrique, l’Elan Béarnais marque 7 points en 1 minute 30, et permet aux palois de mener malgré une remontée de la part de Chalon. Pau termine le match en apothéose, avec notamment trois 3 points de DJ Cooper et une avance qui se creuse à la fin. Score final : 95-88

Les joueurs de Pau Elie Okobo et Jean Michel Mipoka, ainsi que l’entraineur de l’Elan Béarnais Eric Bartecheky sont venus à la rencontre de la presse après le match, voici leurs réactions.

C L’info en + : Juste avant les pros, les équipes espoirs se sont affrontés. Et ce sont les jeunes de Chalon sur Saône qui ont gagné face au palois 61 à 70.

L’équipe espoir de Chalon Sur Saône – Photo Franck Paillanave pour C L’info

Franck Paillanave Auteur

Reporter basé à Pau pour la couverture de l'actualité dans le Sud de la France et en Espagne. Spécialiste média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.