Pau hisse le drapeau de la victoire face à Hyères-Toulon

Pour la 21ème journée du championnat de Pro A, l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez recevait les joueurs de Hyères-Toulon. Le match s’est fini sur le score de 85 à 70. C’est la 7ème victoire consécutive pour Pau, qui reste également invaincu à domicile depuis le début de la saison.

Débuts difficiles pour les béarnais

Les débuts ne sont pas bons pour les palois. Le 1er quart-temps est à l’avantage des visiteurs qui creusent l’écart. Heureusement à la fin des 10 minutes, l’élan n’est qu’à 2 points des varois. Et ça va leur servir ! Dès le début du 2ème quart-temps, les verts et blancs se réveillent et enchaînent les paniers, ne laissant que peu de temps pour Hyères-Toulon. La preuve, Pau marque 22 points alors que le HTV n’en marque que 12. Le score est de 44 à 36 quand les joueurs rentrent dans les vestiaires.

Pau maintient son avance en 2ème mi-temps

L’Elan Béarnais revient en pleine forme de la pause. Ils accentuent l’avance pendant toute la période, allant jusqu’à 15 points d’écart avec les toulonnais au 3ème quart-temps. La victoire pour Pau est scellée. Les 2 équipes se séparent sur le score de 85 à 70.

A noter les bonnes performances pour les joueurs pro de Pau qui auront tous (sauf Bokolo qui en marque 2 et Cooper qui en marque 9) marqué au moins 10 points, dont le nouveau joueur Pinero qui en a marqué 21 !

Taqwa Pinero saluant les autres joueurs de l’Elan Béarnais – Photo Franck Paillanave pour C L’info

 

Réaction de l’entraîneur de Pau

Reporter basé à Pau pour la couverture de l'actualité dans le Sud de la France et en Espagne. Spécialiste média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.