Pau hisse le drapeau de la victoire face à Hyères-Toulon

Pour la 21ème journée du championnat de Pro A, l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez recevait les joueurs de Hyères-Toulon. Le match s’est fini sur le score de 85 à 70. C’est la 7ème victoire consécutive pour Pau, qui reste également invaincu à domicile depuis le début de la saison.

Débuts difficiles pour les béarnais

Les débuts ne sont pas bons pour les palois. Le 1er quart-temps est à l’avantage des visiteurs qui creusent l’écart. Heureusement à la fin des 10 minutes, l’élan n’est qu’à 2 points des varois. Et ça va leur servir ! Dès le début du 2ème quart-temps, les verts et blancs se réveillent et enchaînent les paniers, ne laissant que peu de temps pour Hyères-Toulon. La preuve, Pau marque 22 points alors que le HTV n’en marque que 12. Le score est de 44 à 36 quand les joueurs rentrent dans les vestiaires.

Pau maintient son avance en 2ème mi-temps

L’Elan Béarnais revient en pleine forme de la pause. Ils accentuent l’avance pendant toute la période, allant jusqu’à 15 points d’écart avec les toulonnais au 3ème quart-temps. La victoire pour Pau est scellée. Les 2 équipes se séparent sur le score de 85 à 70.

A noter les bonnes performances pour les joueurs pro de Pau qui auront tous (sauf Bokolo qui en marque 2 et Cooper qui en marque 9) marqué au moins 10 points, dont le nouveau joueur Pinero qui en a marqué 21 !

Taqwa Pinero saluant les autres joueurs de l’Elan Béarnais – Photo Franck Paillanave pour C L’info

 

Réaction de l’entraîneur de Pau

Reporter basé à Pau pour la couverture de l’actualité dans le Sud de la France et en Espagne. Spécialiste média.

Laisser un commentaire