Et si… Obama était la solution #1

C l’info vous propose une mini-série autour des Présidentielles 2017 et évoque la possibilité de voir le pays se redresser autour de solutions plus ou moins crédible. Dans cette période de grande instabilité politique en france, le peuple est partagé entre des candidats dont personne n’est sur de leur réussite. Ainsi pourquoi pas proposer à quelqu’un d’autre de reprendre le pays en main. On commence avec le grand Barack Obama.

Et oui, le dimanche 7 mai prochain le pays aura un nouveau chef d’Etat qui remplacera François Hollande et son bilan sans mots. Les prétendants à sa succession sont nombreux : Le Pen, Macron, Fillon, Hamon ou encore Mélenchon. Mais ces candidats ont les connat et beaucoup doutes qu’ils seront capables de remettre la France d’aplomb.

Pourquoi Obama ?

Alors pourquoi faire appel à une pointure. Comme vous le savez outre-atlantique le controversé Donald Trump a remplacé le si aimé (au moins chez nous) Barack Obama. Avec ses discours et son style, il a su conquérir l’Amérique et le monde lors de ses deux mandats, bien que lors des derniers mois ce soit devenue plus compliqué. Mais vu l’aura qu’il dégage, son charisme et sa réputation, il n’aurait aucun mal à se faire respecter. Notre pays, aujourd’hui, a besoin de ça pour retrouver son statut de grande puissance internationale. La Ve République engagée avec le Général de Gaulle, a vu des figures comme Giscard d’Estaing ou Jacques Chirac la gouverner de main de maître, mais depuis beaucoup estime que l’on a pas retrouvé quelqu’un capable d’enfiler ce costume de leader.

Et bien cette possibilité de revivre l’illustre période politique française, au travers de Barack Obama est le rêve un peu fou du site obama2017.fr qui met en avant la possibilité de le voir se présenter à l’élection en avril prochain. Ce site explique que « Les Français sont prêts à faire des choix radicaux. Ça tombe bien car nous avons une idée radicale à leur proposer ». « Nous souhaitons frapper un grand coup en élisant un président étranger à la tête de notre beau pays. Barack Obama a achevé son deuxième mandat de Président des États-Unis le 21 janvier dernier, pourquoi ne pas l’embaucher comme Président pour la France ? » rajoute-t-il.

Comment faire ?

Pour convaincre les gens que cela représente une option fiable ils avancent les arguments suivants : « Barack Obama a le meilleur CV au monde pour le job » ; « Parce qu’il est encore possible de voter pour un Président et non pas contre un candidat » et « Parce qu’à l’heure où la France s’apprête à voter massivement pour l’extrême droite, nous pouvons encore donner une leçon de démocratie à la planète en élisant un Président Français, étranger ».

Ainsi dans le but de concrétiser cela le site propose aux internautes de signer une pétition en ligne qui doit recueillir « 1 million de promesses de vote avant le 15 mars prochain pour convaincre l’ex-président américain de se présenter à l’élection présidentielle ».

La bombe est posée reste à savoir si maintenant l’objectif sera atteint et surtout si cela convaincra Barack Obama de se remettre en selle.

 

18 ans et Bachelier ES je suis passionné de journalisme.

Laisser un commentaire