Nouvelle victoire pour la Section Paloise face à Grenoble 39-22

La Section Paloise recevait ce samedi soir l’équipe de Grenoble pour la 18ème journée du Championnat de Top 14. Les 2 équipes se sont séparés sur le score de 39 à 22 pour Pau, qui aura mené sur tout le match.

Avantage pour la Section Paloise à la 1ère mi-temps

Dès le coup d’envoi du match, la Section Paloise prend de l’avance grâce notamment à Colin Slade qui marque un drop et deux pénalités en 10 minutes, et malgré un essai pour Grenoble marqué à la 6ème minute par Batlle. Le score est à ce moment-là de 9 à 5. Mais après ça, le match se serre entre les 2 équipes, avec un léger avantage pour Grenoble. Après une nouvelle pénalité marqué à la 21ème minute marqué par Slade pour Pau, Grenoble profite d’une phase de jeu pour faire fauter Pau et pouvoir marqué une pénalité à la 28ème minute (12-8). Après une dernière pénalité à la 32ème pour Grenoble, Pau se réveille et met en place un jeu intense, permettant aux verts et blancs de marquer un essai grâce à Steffon Armittage à la 36ème minute, transformé par Colin Slade (19-11). Les joueurs rentrent dans les vestiaires après une pénalité pour Grenoble marquée quelques secondes avant la sirène. Le score est alors de 19 à 14.

Pau maintient son avance en 2ème mi-temps

Le jeu reprend à 15 contre 13, en raison de 2 cartons jaunes reçus par Grenoble avant la fin de la 1ère mi-temps (pour Kimlin et Taumalolo). Grenoble veut récupérer son retard et le tente à la 2ème minute, sur une pénalité, ratée. Une minute plus tard, le palois Butler prend un carton jaune, et Grenoble réussit sa pénalité, 19-17. La Section Paloise intensifie son jeu, et après une bataille acharnée entre les 2 équipes, Thibault Daubagna trouve à la 8ème minute, le chemin de l’essai pour Pau, encore une fois transformé par Slade, 26-17. Malgré un essai, peut-être un peu trop facilement marqué, de Grenoble à la 11ème minute, Pau garde son avance et marque encore une nouvelle pénalité à la 18ème minute, 29-22. Le jeu se met alors à stagner, jusqu’à la 33ème minute, où le grenoblois Heguy reçoit un carton jaune, Slade réussit une nouvelle pénalité. 3 minutes plus tard, le palois Charlet marque un essai, transformé encore une fois par Slade, 39-22. Ce sera sur ce score que le match se terminera.

Réactions d’après match en vidéo

Reporter basé à Pau pour la couverture de l’actualité dans le Sud de la France et en Espagne. Spécialiste média.

Laisser un commentaire