Nouvelle défaite pour Billère face à Massy

Pour la 14ème journée du championnat de Proligue, le Billère Handball recevait Massy au Sporting d’Este. Un match qui s’est finit sur le score de 20 à 25, à l’avantage de Massy.

Une 1ère mi-temps difficile pour Billère

Dès le début du match, on sent de l’intensité dans le jeu des deux équipes, avec un certain avantage pour Massy. Le BHB mettra plus de dix minutes avant de revenir au niveau de Massy, grâce notamment à deux buts de Popovic à la 11ème minute (Photo). Mais l’attaque de Massy revient de plus belle et creuse à nouveau l’écart entre les deux clubs. Cet écart se maintient jusqu’à la fin de la première mi-temps. Les deux clubs rentrent dans les vestiaires sur le score de 10 à 12 pour Massy.

Mirko Popovic marquant un but à la 11ème minute – Photo Franck Paillanave pour C L’info

Massy maintient son avance dans la 2ème mi-temps

Malgré un début prometteur pour Billère, allant jusqu’à l’égalisation 13 à 13 à la 6ème minute, Massy garde de l’avance sur le match. Un match qui se tend à la fin, allant jusqu’au 2ème carton jaune, donc rouge, pour une faute de Pierrick Verdier, qui s’énerve contre la décision de l’arbitre, et écope en plus d’un carton bleu, c’est à dire que le 24 de Billère fera l’objet d’un rapport de la part des arbitres suite à son expulsion. Le match se finit bien pour Massy, qui termine le match sur le score de 20 à 25.

« C’est un peu un meilleur match que la semaine dernière », ce sont les mots à la fin du match du gardien billérois Arnaud Tabarand. Et pour lui désormais, l’objectif n’est plus les Play-Offs, mais « de gagner des matchs pour éviter d’avoir peur en fin de saison ». Pour le 24 de Billère Pierrick Verdier, il y avait une bonne défense mais pas de solution en attaque avec un relâchement à la fin.

Après ce match, Billère est toujours à la 6ème place avec 15 points. Prochain match pour le BHB à Nancy, vendredi prochain à 20h30.

C L’info en + : C’est le palois Karim Aliliche, le tout récent champion de France de Boxe, catégorie Walter, qui a donné le coup d’envoi du match.

Karim Aliliche avec le président du BHB – Photo Franck Paillanave pour C L’info

Reporter basé à Pau pour la couverture de l’actualité dans le Sud de la France et en Espagne. Spécialiste média.

Laisser un commentaire