/Marine Le Pen annonce « une transformation profonde » du Front National

Marine Le Pen annonce « une transformation profonde » du Front National

Marine Le Pen a annoncé dimanche, après sa défaite au second tour de l’élection présidentielle, qu’elle entendait « proposer d’engager une transformation profonde » du Front National, « afin de constituer une nouvelle force politique que de nombreux Français appellent de leurs voeux ».

« Le Front National, qui s’est engagé dans une stratégie d’alliances, doit se renouveler profondément afin d’être à la hauteur (…) des attentes des Français », a estimé la candidate FN devant ses partisans à Paris.

Quasiment au même moment, le numéro 2 du Front National, Florian Philippot, indiquait sur le plateau de TF1 que le parti « va se transformer en une nouvelle force politique qui, par définition, n’aura plus le même nom ». « Le Front National va évoluer, il va profiter de cette dynamique de rassemblement », a encore déclaré le vice-président du FN.

La candidate FN, qui s’est exprimée peu après 20H00 devant ses partisans dans un restaurant du Bois de Vincennes à Paris, a pour sa part appelé « tous les patriotes à nous rejoindre afin de participer au combat politique décisif qui commence dès ce soir ».