Marine Le Pen annonce “une transformation profonde” du Front National

Marine Le Pen a annoncé dimanche, après sa défaite au second tour de l’élection présidentielle, qu’elle entendait “proposer d’engager une transformation profonde” du Front National, “afin de constituer une nouvelle force politique que de nombreux Français appellent de leurs voeux”.

“Le Front National, qui s’est engagé dans une stratégie d’alliances, doit se renouveler profondément afin d’être à la hauteur (…) des attentes des Français”, a estimé la candidate FN devant ses partisans à Paris.

Quasiment au même moment, le numéro 2 du Front National, Florian Philippot, indiquait sur le plateau de TF1 que le parti “va se transformer en une nouvelle force politique qui, par définition, n’aura plus le même nom”. “Le Front National va évoluer, il va profiter de cette dynamique de rassemblement”, a encore déclaré le vice-président du FN.

La candidate FN, qui s’est exprimée peu après 20H00 devant ses partisans dans un restaurant du Bois de Vincennes à Paris, a pour sa part appelé “tous les patriotes à nous rejoindre afin de participer au combat politique décisif qui commence dès ce soir”.

18 ans, Etudiant en première année de relations internationales, passionné par l’actualité depuis le plus jeune âge.
Créateur de C L’Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *