Ligue 1: Marseille, à égalité de points provisoire avec Monaco et Lyon

Ligue 1: Marseille, à égalité de points provisoire avec Monaco et Lyon
©
AFP
/ DAMIEN MEYER

Belle lutte pour le podium ! Marseille a écrasé samedi sa bête noire, Rennes (3-0), ce qui lui permet de revenir provisoirement à égalité de points avec Monaco, 2e de L1, et Lyon, 3e, dans le cadre de la 20e journée de championnat.

L'OM, 4e à la différence de buts, fournit ainsi le suspense dans la course aux places d'honneur derrière un Paris SG intouchable, alors que Monaco se déplace dans la soirée à Montpellier, et que Lyon accueille dimanche Angers. Monaco, Lyon et Marseille ont tous 41 points.

Valère Germain, Morgan Sanson et Florian Thauvin ont permis à l'OM de se venger de Rennes. Car cette saison, les Marseillais s'étaient cassés les dents sur les Bretons à deux reprises, en championnat d'abord début septembre avec une sèche défaite 3-1 au Vélodrome, puis aux tirs au but en 8e de finale de Coupe de la Ligue (2-2, 4-3 t.a.b.).

La suite de la 20e journée sera animée par les débuts en L1 du nouvel entraîneur de Lille, Christophe Galtier, à Caen, ce samedi à 20h00. Autre club illustre en difficulté, Saint-Etienne recevra dimanche Toulouse dans un match capital dans la lutte pour le maintien.

Enfin, Nantes recevra le Paris SG, dont la semaine a été parasitée par la gestion des retards du duo Edinson Cavani-Javier Pastore et la passe d'armes entre ce dernier et Thiago Silva. Le vestiaire parisien est-il repassé en mode détente ?

Résultats de la 20e journée :

vendredi

Strasbourg – Guingamp 0 – 2

samedi

Rennes – Marseille 0 – 3

(20h00) Dijon – Metz

Montpellier – Monaco

Nice – Amiens

Troyes – Bordeaux

Caen – Lille

dimanche

(15h00) Saint-Etienne – Toulouse

(17h00) Lyon – Angers

(21h00) Nantes – Paris SG

13/01/2018 19:21:57 –
Paris (AFP) –
© 2018 AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *