L’Elan Bearnais renoue avec la victoire face au BCM 94-83

Pour la 29ème journée de Pro A, l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez recevait l’équipe de Gravelines au Palais des Sports de Pau.

Une équipe de Pau en feu en 1ère mi-temps

L’Elan Béarnais réalise un très bon début de match, elle devance l’équipe de Gravelines-Dunkerque sereinement, malgré un passage du BCM pendant 2 minutes en milieu de 1er quart-temps. Pau se permet même de creuser l’écart fortement jusqu’à la fin du 2ème quart-temps. A la mi-temps, Pau mène 49 à 35, grâce notamment à 11 points marqués par son numéro 6 Antywane Robinson, de retour sur le parquet après plusieurs semaines d’absences pour blessure. Son capitaine Alain Koffi a également marqué 11 points, alors que le nouveau joueur palois John Cox en a marqué 7 pour le moment.

Pau maintient son avance en 2ème mi-temps

L’équipe de Pau revient des vestiaires motivée pour la 2ème partie du match, et arrive à rester à plus de 10 points du visiteur nordiste, allant jusqu’à 18 points d’écart à la 8ème minute du 3ème quart-temps. Le reste du match est un enchaînement de panier, toujours à l’avantage de Pau, même si Gravelines-Dunkerque se rapproche vers la fin. Le match se finit sur le score de 94 à 83 pour Pau.

Le nouveau joueur de l’Elan Bearnais John Cox peut faire la fierté de son club après ce soir. Pour son 1er match avec le maillot de Pau, l’américano-vénézuelien a marqué 20 points dans ce match.

Pau est ce soir qualifié pour les playoffs avant son déplacement dimanche à Limoges.

Franck Paillanave Auteur

Reporter basé à Pau pour la couverture de l'actualité dans le Sud de la France et en Espagne. Spécialiste média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.