L’Elan Bearnais renoue avec la victoire face au BCM 94-83

Pour la 29ème journée de Pro A, l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez recevait l’équipe de Gravelines au Palais des Sports de Pau.

Une équipe de Pau en feu en 1ère mi-temps

L’Elan Béarnais réalise un très bon début de match, elle devance l’équipe de Gravelines-Dunkerque sereinement, malgré un passage du BCM pendant 2 minutes en milieu de 1er quart-temps. Pau se permet même de creuser l’écart fortement jusqu’à la fin du 2ème quart-temps. A la mi-temps, Pau mène 49 à 35, grâce notamment à 11 points marqués par son numéro 6 Antywane Robinson, de retour sur le parquet après plusieurs semaines d’absences pour blessure. Son capitaine Alain Koffi a également marqué 11 points, alors que le nouveau joueur palois John Cox en a marqué 7 pour le moment.

Pau maintient son avance en 2ème mi-temps

L’équipe de Pau revient des vestiaires motivée pour la 2ème partie du match, et arrive à rester à plus de 10 points du visiteur nordiste, allant jusqu’à 18 points d’écart à la 8ème minute du 3ème quart-temps. Le reste du match est un enchaînement de panier, toujours à l’avantage de Pau, même si Gravelines-Dunkerque se rapproche vers la fin. Le match se finit sur le score de 94 à 83 pour Pau.

Le nouveau joueur de l’Elan Bearnais John Cox peut faire la fierté de son club après ce soir. Pour son 1er match avec le maillot de Pau, l’américano-vénézuelien a marqué 20 points dans ce match.

Pau est ce soir qualifié pour les playoffs avant son déplacement dimanche à Limoges.

Reporter basé à Pau pour la couverture de l’actualité dans le Sud de la France et en Espagne. Spécialiste média.

Laisser un commentaire