Le match devait avoir lieu mardi à 20H45. Seulement, au départ du bus de l’équipe jaune et noir, des engins explosifs, au nombre de 3 ont explosé à proximité du bus, provoquant des dommages assez important sur celui-ci mais aussi et surtout provoquant la blessure du défenseur Marc Bartra touché au niveau du bras. Très vite, l’Espagnol sera transféré vers l’hopital le plus proche. De plus, les autres joueurs étaient bien entendu choqués. A 20h30, l’UEFA prend la décision de reporté ce match le lendemain, mercredi donc à l’heure de 18h45.

C’est alors le lendemain que l’arbitre Italien donne le coup d’envoi, avec l’absence de Marc Bartra du côté de Dortmund, et pour cause de sa blessure causé la veille par l’explosion, mais aussi de Marco Reus ou encore André Schurrle, tous deux blessés, et du côté de l’AS Monaco, les 2 latéraux français Djibril Sidibé et Benjamins Mendy sont eux aussi absents ainsi que Timoué Bakayoko, suspendu .

Dès le début, on remarque deux très bonnes équipes, bien en places tactiquement. C’est alors après le quart d’heure de jeu que Kylian Mbappé, va venir subir une faute dans la surface de Dortmund et provoqué ainsi un pénalty. Fabinho, l’homme aux 100%, va louper, pour la première fois un penalty en ne cadrant pas sa frappe. Cependant, les monégasques ne se découragent pas, loin de la puisque 2 minutes plus tard, après une remontée de balle de Bernardo Silva d’environ 60m,qu’il il transmet sa balle à Thomas Lemar sur le côté gauche, qui va louper sa frappe, mais le ballon va rebondir sur Kylian Mbappé qui se trouve au centre et va donc inscrire le premier but de la rencontre (Mbappé était hors-jeu sur ce premier but mais non signalé par l’arbitre assistant).

Un quart d’heure plus tard, à la 35’ Raggi ayant le ballon sur le côté gauche et n’étant pas attaqué, décide de centrer de son pied gauche, très beau centre, qui finira au fond des buts avec une tête de Bender.

A la pause, c’est donc les monégasques qui mènent de deux buts, sans démériter !

Pour la 2ème période, Tuchel décide de faire entrer en jeu le jeune Pulisic ainsi que Sahin.

Le début de cette période va être une période de souffrance pour la formation monégasque, on peut notamment le voir sur le côté gauche avec le jeune Pulisic face à Raggi, qui est en extrême souffrance face à l’américain. C’est d’ailleurs à la 57’ qu’ Ousmane Dembele va réduire la marque à 1-2 après un centre de Guerreiro et une déviation miraculeuse de l’attaquant Aubameyang dans les pied de Kagawa qui adresse le ballon au Français qui n’a plus qu’à le pousser au fond des filets.

Face à cette domination, les monégasques on su se ressaisir très rapidement.

 Et à la 79’, Kylian Mbappé a réussi a intercepté une passe  destiné à Sokratis, et a pu donc se retrouver seul face au  goal et placer ce ballon dans la lucarne du but de  Dortmund, provoquant ainsi le 3ème but Monégasque.

Enfin, 5 mns plus tard, à la 84’ donc, c’est le japonais Kagawa (passeur décisif  sur le premier but) qui va ainsi marquer le 2ème but pour la l’équipe allemande, après un centre de Sahin, une magnifique feinte de frappe du japonais, et une finition face au portier monégasque Subasic.

C’est donc sur un score de 3-2 que les deux formations se sont séparés, laissant ainsi un but d’avance pour Monaco. Dortmund devra donc marquer à minimum deux reprises au stade Louis II, pour espérer se qualifier. Après la suspension du Français Timoué Bakayoko pour la match aller, c’est Fabinho qui sera suspendu au match retour.

Monaco a donc pris une option, mais attention car rien n’est encore joué, et il faudra jouer comme Monaco sait le faire au match retour pour pouvoir se qualifier pour les ½ finales de ligue des champions. On note d’ailleurs le magnifique parcours de cette équipe qui sort des tours préliminaires ! et qui a su éliminer le Manchester City de Pep Guardiola en 1/8 de finale. On espère donc voir la seule équipe française encore en course en ligue des champions avoir accès à ces ½ finales.

Rendez vous Mercredi 20H45 pour le match retour. En attendant, les monégasques devront affronter Dijon ce week-end en championnat.

Laisser un commentaire