“Émission politique” : il n’y aura pas de débat entre Mélenchon et Valls

Le 30 novembre, L'Émission politique de France 2 recevra Jean-Luc Mélenchon. Comme cela a été le cas pour les autres invités, Jean-Luc Mélenchon sera opposé à une autre personnalité politique pour débattre. Marine Le Pen avait par exemple été opposée à Gérald Darmanin en octobre dernier. Selon les informations de Valeurs actuelles
, c'est Manuel Valls qui avait été approché par la chaîne pour faire face au chef de file des députés de La France insoumise. Mais l'ancien Premier ministre a préféré décliner l'invitation.

Leur rencontre aurait pu être explosive. Depuis quelques semaines, les deux hommes échangent des noms d'oiseaux par médias interposés. En octobre dernier, sur son blog, Jean-Luc Mélenchon avait expliqué que Manuel Valls entretenait une « proximité avec les thèses ethnicistes de l'extrême droite » et « avec les dirigeants de l'extrême droite israélienne ». Il annonçait en conséquence sa démission de la mission d'information parlementaire sur l'avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie pour ne pas s'imposer la « corvée » de « siéger avec l'ignoble Valls à la commission Nouvelle-Calédonie. Ici, qui vient-il trahir ? » Avant de conclure sur Twitter : « Dorénavant, la bande à Valls est totalement intégrée à la fachosphère et à sa propagande. » Des propos auxquels Manuel Valls n'avait pas manqué de réagir, dénonçant un « ignoble et outrancier texte ».

Lire aussi Manuel Valls, nouvelle bête noire de La France insoumise

Christophe Castaner comme débatteur

Les deux hommes n'auront donc pas le loisir de poursuivre leur échange d'amabilités sur le plateau de France 2. Lors de son Émission politique, c'est à Christophe Castaner, qui vient de prendre la tête de La République en marche, que Jean-Luc Mélenchon devrait donc être opposé selon les informations de Valeurs actuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *