Explosion au concert d’Ariana Grande à Manchester : 19 morts et 50 blessés

Une explosion est survenue au Manchester Arena aux alentours de 22 h 45 heure locale, alors que le concert de la chanteuse Ariana Grande se terminait. 2 officiels américains cités par l’agence Reuters, il s’agirait d’un attentat suicide.

Un premier bilan officiel fait état de 19 morts et 50 blessés.

Un sac suspect a été trouvé dans l’enceinte du bâtiment par la police qui a effectué une explosion contrôlée du sac aux alentours de 01h30, heure locale. Le sa ne contenait que des vêtements.

L’aréna, qui peut accueillir jusqu’à 23 000 personnes, a été évacué. Le quartier a été bouclé, tout comme le trafic ferroviaire vers la gare de Manchester Victoria, proche de la salle de concert. La gare qui restera fermée au trafic ce mardi.

Selon un journaliste de la BBC, le contre-terrorisme britannique étudie la piste d’un acte terroriste. Une réunion d’urgence se déroule actuellement à Londres.

Theresa May s’est exprimé dans la nuit via un communiqué de presse. « Mes pensées sont avec les victimes et les familles dans ce qui est traité par la police comme une atroce attaque terroriste ». La maire de Paris, Anne Hidalgo, a envoyé un message de soutien aux victimes de la Manchester Arena sur Twitter : « #Paris est cette nuit aux côtés de #Manchester. Mes pensées vont aux victimes, à leurs familles et aux secours qui interviennent sur place. »

Vous pouvez suivre les images en direct de Manchester grâce à nos confrères de Sky News ici :

Reporter basé à Pau pour la couverture de l’actualité dans le Sud de la France et en Espagne. Spécialiste média.

Laisser un commentaire