Revivez le 1er Tour de la Primaire de la Gauche

Ce qu’il faut retenir

  • Les socialistes Benoît Hamon et Manuel Valls sont qualifiés pour le second tour de la primaire organisée par le Parti socialiste pour l’élection présidentielle, a annoncé dimanche la Haute autorité chargée de son organisation, sur la base de résultats partiels.L’ancien ministre de l’Education nationale a recueilli 36,12% des voix et l’ancien Premier ministre 31,24%, sur 942874 votants.
  • Avec 17,69% des voix, Arnaud Montebourg qui était parmi les trois favoris serait éliminé dès le premier tour, tout comme Vincent Peillon (PS), la radicale de gauche Sylvia Pinel, l’écologiste François de Rugy et Jean-Luc Bennahmias (Front démocrate).
  • Pour le second tour, Benoit Hamon est soutenu par Arnaud Montebourg, Manuel Valls est soutenu quant à lui par Sylvia Pinel. Bennahmias, De Rugy et Peillon ne donnent pas de consigne de vote.
  • La participation au premier tour de la primaire de la gauche a été dans la moyenne espérée, sans dépasser les attentes. Le PS affiche sa satisfaction.
  • Un débat télévisé entre les deux finalistes sera organisé mercredi avant le second tour dimanche prochain.

18 ans, Etudiant en première année de relations internationales, passionné par l'actualité depuis le plus jeune âge. Créateur de C L'Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.