Billère fait sa rentrée par une défaite

Pour la 13ème journée du championnat de Proligue, le Billère Handball recevait l’équipe du Limoges Hand 87. Limoges a gagné 18 à 23 dans un match où ils ont menaient 50 minutes.

Une 1ère mi-temps à l’avantage de Limoges

Dès le coup d’envoi, le Billère Handball envoie la gomme pour marquer le 1er but du match, au bout de 45 secondes grâce au numéro 4 Thomas Bolaers. Mais rapidement, le BHB va déchanter quand Limoges revient au score petit à petit et finit même par les dépasser Billère grâce à 3 pénaltys marqués en 3 minutes. Mais vers la 22ème minute, on revoit une lueur d’espoir du côté billérois grâce à une remontée du score (jusqu’à 9-9 à la 25ème minute de jeu). Mais la fin de la mi-temps part à l’avantage, encore aidé par 2 pénaltys. Les 2 équipes rentrent dans les vestiaires sur le score de 9 à 12 à l’avantage du Limoges Hand 87.

Limoges creuse l’écart à la 2ème mi-temps

De retour des vestiaires, il n’a fallu que 30 secondes au numéro 7 de Billère Pascal Allias pour trouver le chemin du but. Mais très vite, Limoges réagit et recreuse l’écart face au BHB, oscillant entre 3 et 6 buts d’écart. Mais à 5 minutes de la fin du match, le Billère Handball reprend du poil de la bête et se rapproche de Limoges. Pas assez malheureusement pour les béarnais, les 2 équipes se séparent sur le score de 18 à 23.

Arnaud Tabarand – Photo Franck Paillanave pour C L’info

Il y avait de la frustration dans le camp billérois à la fin du match, comme par exemple pour le gardien Arnaud Tabarand : « Limoges n’a rien montré d’exceptionnel, on est passé à côté du match » « On doit se remettre en question ». Une remise en question qu’il va falloir vite faire, Billère reçoit Massy vendredi prochain à 20h30.

Reporter basé à Pau pour la couverture de l’actualité dans le Sud de la France et en Espagne. Spécialiste média.

Laisser un commentaire