Au coeur de Juvisy – OL (D1 féminine, le 15 février 2017)

Camille Abily, reprend de la tête un centre de Jessica Houara-d'Hommeaux (22e minute) et offre la victoire à l'OL sur le terrain de Juvisy.

Retour sur la rencontre qui a eu lieu mercredi dernier entre le FCF Juvisy Essonne et l’Olympique Lyonnais. Une rencontre toujours très attendue entre le club francilien, club historique du championnat de France féminin et l’OL, auteur d’un triplé la saison dernière l’OL (D1, Coupe de France, Ligue des Champions).

Le résumé

Après avoir perdu le dimanche 12 février sur le score de 5 buts à 2 au Parc OL de Lyon, Juvisy devait réagir. De son côté l’Olympique Lyonnais, en quête d’un nouveau titre de Champion de France ne devait pas permettre de points en route.

Très rapidement l’Olympique Lyonnais prend le dessus dans le jeu, avec son style offensif habituel. De l’autre côté, Juvisy se concentre sur la défense après avoir encaissé 5 buts lors du match précédant. Lyon prend finalement l’avantage assez rapidement dans ce match grâce à Camille Abily qui reprend le ballon arrivé d’un centre amorcé par Jessica Houara-d’Hommeaux (22′).

Le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps… Et même jusqu’à la fin du match. Malgré plusieurs offensives intéressantes, l’OL trouve les montants à plusieurs reprises par l’intermédiaire d’Ada Hegerberg ou bien ne parvient pas à se défaire du dernier rempart essonnien, en la personne de Karima Benameur.

L’Olympique Lyonnais empoche donc les trois points de la victoire sur ce petit succès un but à zéro, trois points qui permettent au club de conforter sa place de leader. De son côté Juvisy montre une fois de plus qu’il s’agit d’une équipe sur laquelle il faut compter chaque année, capable de tenir tête aux plus grandes équipes du championnat.

Les photos du match :

FCF Juvisy Essonne - Olympique Lyonnais (0-1), le 15/02/2017.

Les réactions d’après-match :

Théa Greboval, Inès Jaurena (Juvisy) : “Cette 4ème, on va aller la chercher !”

Emmanuel Beauchet (Juvisy) : “l’Olympique Lyonnais, c’est la sélection monde”

Griedge MBock (OL) : “Encore plus satisfaite du match d’aujourd’hui”

Gérard Prêcheur (OL) : “Je suis fier d’être à l’Olympique Lyonnais”

© Gregoire Quelain (@GregQuelain)
Directeur de Publication : Martin Arnal.

Crédits photos / vidéos : Grégoire Quelain – tous droits réservés.

Étudiant en sciences humaines. Parle ici de l’actualité politico-sociale, du traitement de l’information et des métamorphoses de la communication.

Laisser un commentaire