À la une ce vendredi 12 janvier…

Décès. Les obsèques civiles de France Gall se tiendront ce vendredi dans la plus stricte intimité. Mercredi et jeudi, les fans ont pu défiler au funérarium de Nanterre, sur le mont Valérien, pour rendre un dernier hommage à cette « femme toute simple ». L'artiste reposera ensuite dans le caveau familial au cimetière de Montmartre, auprès de son époux Michel Berger et de leur fille.

Lactalis. Bruno Le Maire reçoit à Bercy la direction du groupe laitier, après s'être entretenu la veille avec les acteurs de la grande distribution. L'État a exigé jeudi des explications sur la commercialisation de produits Lactalis qui auraient dû être retirés de la vente à la suite d'une contamination à la salmonelle et a sévèrement critiqué le groupe jugé « défaillant ».

Diplomatie. Emmanuel Macron doit s'entretenir avec Sebastian Kurz, chancelier de la République d'Autriche, lors d'un déjeuner de travail. Une déclaration conjointe doit avoir lieu à 14 h 30 au Palais de l'Élysée

Iran. Le président américain Donald Trump a réuni jeudi ses principaux conseillers pour la sécurité nationale pour décider, probablement ce vendredi, s'il réimpose des sanctions économiques contre l'Iran, ce qui torpillerait l'accord nucléaire signé en 2015 avec Téhéran. Ces sanctions avaient été suspendues après la signature de ce compromis jugé historique par les autres grandes puissances qui l'ont négocié (Russie, Chine, France, Royaume-Uni et Allemagne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *