À la une ce samedi 13 janvier…

Braquage au Ritz. Les trois suspects arrêtés après le spectaculaire braquage du Ritz à Paris vont être présentés ce samedi dans la matinée à un juge d'instruction dans le cadre de l'ouverture par le parquet de Paris d'une information judiciaire pour vol avec usage et sous la menace d'armes, en bande organisée ; association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime et violences volontaires avec armes et en réunion, a détaillé la source judiciaire. Leurs deux complices sont quant à eux toujours recherchés.
Seine-et-Marne. Quinze ans après la disparition d'Estelle Mouzin, l'association « Estelle » organise une marche silencieuse ce samedi. Le cortège partira de la place du Temps perdu, lieu de la disparition de la fillette de 9 ans.
Davos. Des manifestations sont attendues dans la journée à Berne, en Suisse, pour protester contre la venue de Donald Trump au Forum économique mondial de Davos. Une pétition en ligne visant à empêcher la venue du président américain a été lancée mercredi par une organisation de campagne et de mobilisation suisse. Lancée à 9 heures sur son site campax.org, la pétition « Trump, vous n'êtes pas le bienvenu – tenez-vous loin de Davos ! » a récolté plusieurs milliers de signatures.
Autriche. Des milliers de manifestants contre le gouvernement autrichien de coalition droite/extrême droite sont attendus à l'appel de plusieurs organisations de gauche et de la mouvance antiraciste. Emmanuel Macron a reçu vendredi le chancelier conservateur autrichien Sebastian Kurz, allié de l'extrême droite dans son pays et aux positions intransigeantes dans la crise migratoire et la réforme de l'UE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *