À la une ce mardi 14 novembre…

Politique. Emmanuel Macron est dans la région lilloise pour lancer sa politique de la ville. Le président de la République devrait ainsi détailler le lancement des emplois francs, un retour des services publics et le recours au "testing" contre les discriminations. Il répondra ainsi à ceux qui lui reprochent de favoriser les Français les plus fortunés avec notamment la baisse de l'ISF.

Élection. Les députés élisent six juges titulaires et six juges suppléants à la Cour de justice de la République. Parallèlement, l'Assemblée nationale continue d'examiner le projet de loi de Finances 2018.

Marché de Noël. Le tribunal administratif examine le recours déposé par Marcel Campion contre la décision du Conseil de Paris de supprimer le marché de Noël des Champs-Élysées qu'il exploite depuis sa création en 2008. Le marché de Noël attire chaque année 13 millions de visiteurs pour un chiffre d'affaires d'environ 4,5 millions d'euros, selon ses organisateurs. La mairie de Paris a mis en avant "la qualité médiocre des animations et des produits vendus" pour justifier sa décision.

Enchères. La maison d'enchères Christie's propose lors de sa traditionnelle vente de novembre le "Grand Mazarin", un diamant rose de 19,07 carats ayant appartenu à la royauté française.

Football. L'équipe de France se mesure à l'Allemagne, championne du monde en titre, en match amical, à Cologne, deux ans presque jour pour jour après une rencontre entre les deux pays, le 13 novembre 2015, endeuillée par une série d'attentats à Paris dont un aux abords du Stade de France. Le dernier qualifié européen pour la Coupe du monde 2018 en Russie sera connu après la rencontre entre la République d'Irlande et le Danemark qui s'affrontent mardi soir à Dublin.

Laisser un commentaire