À la une ce dimanche 14 janvier…

Commémoration. La Tunisie marque le 7e anniversaire de la révolution de 2011, qui a chassé le président Zine el Abidine Ben Ali du pouvoir. Des appels à manifester ont été lancés alors que le pays est agité par une nouvelle contestation sociale. Le gouvernement tunisien envisage d'adopter une batterie de mesures sociales après une semaine de contestation contre l'austérité émaillée de heurts, espérant ainsi calmer la colère d'une partie de la population sept ans après la révolution.

Célébrations. Le pape célèbre la messe dans la basilique Saint-Pierre à l'occasion de la Journée mondiale des migrants et réfugiés.

Handball. Après leur victoire à l'arrachée contre la Norvège vendredi, les handballeurs français poursuivent l'Euro dimanche avec un match plus facile en apparence contre l'Autriche (18h15), mais veilleront à aborder la rencontre avec humilité et sérieux.

Football. Le PSG retrouve la Ligue 1 dimanche à Nantes (21h00) après une semaine parasitée par la gestion des retards du duo Edinson Cavani-Javier Pastore et la passe d'armes entre ce dernier et Thiago Silva.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *