#44 Cannabis, MEP, ONU

Au sommaire cette semaine :

Du cannabis au milieu des champs de maïs. Voilà la demande du maire de Laas, Jacques Pedehontaa, qui a envoyé un courrier à Emmanuel Macron, demandant la possibilité d’expérimenter la culture du cannabis par les agriculteurs locaux, en circuit court, une solution contre le marasme du monde rural. Duplex spécial avec Franck, qui s’est longuement entretenu avec le maire de la ville.

Rencontre avec Meir Masri, le fondateur de l’ONG « Middle East Pact », qui à pour domaines d’actions le Moyen et Proche Orient. Comment agit l’association ? Revue également de deux questions d’actualités : la Turquie et l’Irak.

Les Etats-Unis ont finalement mis leur menace à exécution. Mardi 19 juin, l’ambassadrice américaine aux Nations unies Nikki Haley a annoncé que son pays quittait le Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Mais alors que vaut ce conseil ? Elements de réponses avec Pierre-Henri Paulet des Voix de l’Hexagone.

Version vidéo :

Version audio :

Martin Arnal Auteur

18 ans, Etudiant en première année de relations internationales, passionné par l'actualité depuis le plus jeune âge. Créateur de C L'Info

Laisser un commentaire