#42 Trump-Kim, Aquarius, Russie 2018

Au sommaire cette semaine :

Des poignées de main et une bonne entente affichée. A Singapour, mardi 12 juin, Donald Trump et Kim Jong-un ont signé devant les caméras du monde entier un document commun pour la dénucléarisation de la péninsule coréenne. Quels sont les principaux enjeux de ce sommet. Analyse de Michael Assoumou.

Nous revenons sur le long périple des 629 migrants qui se trouvent à bord l’Aquarius et de deux navires italiens. Les trois bateaux naviguent désormais près des côtes espagnoles, seul Etat a bien vouloir accueillir l’Aquarius. Nous recevons Jean Pierre Lacan, l’un des administrateurs de SOS MEDITERANNÉE.

La Coupe du Monde 2018 de football débutait ce jeudi à Moscou sous l’oeil de Vladimir Poutine. Une façon pour lui de redorer l’image de son pays ? Le monde qui bouge avec Fabien Herbert.

Version vidéo :

Version audio :

18 ans, Etudiant en première année de relations internationales, passionné par l'actualité depuis le plus jeune âge. Créateur de C L'Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.