#41 Audiovisuel, Fake News, Maroc

Au sommaire cette semaine :

La ministre de la culture, Françoise Nyssen, a présenté, lundi 4 juin, son projet de réforme de l’audiovisuel public. Projet qui envisage la suppression de France 4 sur la TNT, le développement du numérique et le rapprochement de France Bleu et de France 3.

Ce jeudi était discuté pour la première fois à l’Assemblée Nationale, la loi sur les Fake News, tant voulue par Emmanuel Macron. Une loi qui fait débat. Et pour en parler, François-Bernard Huyghe, directeur de recherche à l’IRIS, et auteur de « Fake news: La grande peur » chez VA Press.

Depuis 15 jours, les orages se succèdent sur toute la France. Au mois de mai, 182 000 coups de foudre ont été enregistrés, du jamais vu. Pourquoi un tel temps ? Les explications de Denis Delbecq, spécialiste du sujet.

Depuis fin avril, l’eau Sidi ali, le lait Centrale Danone et les stations-service Afriquia sont boudés par près de 42 % des Marocains pour leurs prix excessifs. Une mobilisation inédite qui a pris de court les élites.

Vos chroniques habituelles : du bio dans les cantines, avec Ella Michelleti, et Canal+, en roue libre après la perte des droits de la ligue 1 et l’arrêt des Guignols de l’Info. Chronique à retrouver avec Gaëtan Hellemans.

Version vidéo enrichie :

Version audio :

18 ans, Etudiant en première année de relations internationales, passionné par l'actualité depuis le plus jeune âge. Créateur de C L'Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :