#39 Kim Jong Un, RSF, Pau

Au sommaire cette semaine :

Cela pouvait être la face à face de l’année, il n’aura finalement pas lieu. Donald Trump a annoncé dans une lettre, jeudi 24 mai, l’annulation du sommet prévu le 12 juin à Singapour. Revue de presse de Michael Assoumou à suivre.

C’est une bonne nouvelle qui a été trop peu commentée ! L’ONG Reporter Sans Frontière a publié il y a tout juste un mois, le 25 avril 2018 son dernier rapport sur la liberté de la presse dans le monde. Vous verrez que la France est curieusement épargnée …

A Pau, le 18 mai dernier, un homme de 32 ans a été roué de coups par des adolescents, dans un des quartiers de la ville. Des mineurs ont été placés en garde à vue. Voilà une affaire qui a réveillé la ville de Pau, depuis laquelle Franck Paillanave était en duplex cette semaine.

Le week-end dernier avait lieu le mariage royal entre Meghan Markle et le Prince Harry. Retour sur ce mariage, et sur les principaux enjeux, notamment financiers, avec Alexander Seale. Nous continuerons dans la lignée de la famille royale, en parlant de la visite, dans le Sud-Ouest de la France, du prince Edward.

Ou va Europe 1 ? La radio privée, propriété d’Arnaud Lagardère enchaine les déceptions d’audiences, au milieu d’une rédaction qui elle, travaille d’arrache pied. Il y a quelques jours, un nouveau directeur à été nommé, en provenance de Radio France. Analyse de Gaëtan Hellemans.

En Arabie Saoudite, l’Etat veut réformer en profondeur l’économie, en diversifiant cette dernière. Grand reportage à retrouver de Nicolas Falez.

Version vidéo enrichie :

Version audio :

Martin Arnal Auteur

18 ans, Etudiant en première année de relations internationales, passionné par l'actualité depuis le plus jeune âge. Créateur de C L'Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.