#37 Iran, Air France, Football

Au sommaire cette semaine :

La décision de Donald Trump de sortir de l’accord sur le nucléaire iranien fait craindre une déstabilisation au Moyen-Orient. Les diplomaties européennes vont tenter de limiter les conséquences économiques de cette décision, en cherchant à signer un nouveau texte. Analyse de Thierry Coville à suivre …

Les longues grèves sont plus difficiles à arrêter qu’à lancer. Air France en apporte une nouvelle fois la preuve. Alors que la compagnie a connu ce mardi son quinzième jour de grève en dix semaines, il aura fallu deux réunions, lundi soir et mardi matin aux représentants de l’intersyndicale pour accoucher d’une « lettre ouverte à la direction », qui ne met pas formellement fin à la grève, sans pour autant la prolonger. Entretien avec Christophe Campestre, vice-président du Syndicat des Pilotes.

Le foot va-t-il exploser ? Titre du dernier livre de Pierre Rondeau, économiste, qui sera avec nous toute à l’heure. Un livre qui met en avant le développement exponentiel porté par des investissements considérables de riches milliardaires, l’explosion des droits télé et des recettes tirées du marchandising.

Le duplex de cette semaine dans à Urdos, dans le Sud-Ouest de la France avec Franck. Il nous parlera d’ours.
Et puis Ici Londres et Les coulisses de l’infos, vos chroniques habituelles …

Version vidéo enrichie :

Version audio :

Martin Arnal Auteur

18 ans, Etudiant en première année de relations internationales, passionné par l'actualité depuis le plus jeune âge. Créateur de C L'Info

Laisser un commentaire