#33 Macron, Syrie, Facebook

Grève des cheminots, hausse de la CSG pour les retraités, limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires… Dans un format inédit du « 13 heures » de TF1, Emmanuel Macron a disposé d’une heure, jeudi 12 avril, pour répondre aux questions de Jean-Pierre Pernaut depuis une école rurale de l’Orne. Nous y revenons dès le début de cette émission.

Plusieurs missiles ont touché le 7 avril la ville rebelle de Douma dans la banlieue de Damas. Même si le régime syrien dément, de nombreux éléments et témoignages accréditent bien la thèse d’une frappe chimique. En termes diplomatiques, le ton monte entre les occidentaux et la Russie. Explications de Bruno Tertrais.

Après avoir affronté les sénateurs, Mark Zuckerberg s’est présenté mercredi devant les élus de la Chambre des représentants. En cause, le scandale Cambridge Analytica, entreprise qui se serait servie de nos données personnelles a des fins politiques. Ce sera le thème de la première revue de presse de notre nouveau chroniqueur, Michael Assoumou.

Vous retrouverez également la chronique de Fabien Herbert, sur la Corée du Sud, ainsi que celle des voix de l’hexagone consacrée aux traitements anti tabacs. 

Martin Arnal Auteur

18 ans, Etudiant en première année de relations internationales, passionné par l'actualité depuis le plus jeune âge. Créateur de C L'Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.