#27 Droite-Gauche, Corée du Nord, Elections Italiennes


Au sommaire cette semaine :

Bientôt un an après avoir vécu une grande période électorale, nous avons désormais un peu plus de recul pour analyser le phénomène « En Marche ! » en particulier sur son positionnement politique, ni droite ni gauche ou bien à droite et en même temps à gauche, c’est selon… Mais alors quel avenir pour le clivage droite/gauche. Opinion de Pierre-Henri Paulet des Voix de l’Hexagone.

Alors que les JO d’hiver de Pyongchang ont mis en lumière pendant deux semaines la péninsule de Corée. La dictature nord-coréenne s’est invité dans les festivités en amorçant une détente avec son voisin du sud. Souvent considérée comme un vestige de la guerre froide, le régime nord-coréen et son idéologie reste relativement peu connue en occident. Mais alors justement, comment s’est développée au fil du temps l’idéologie Nord-Coréenne. Éléments de réponse avec Fabien Herbert.

Les élections législatives se tiennent dimanche en Italie, avec un nouveau système électoral qui combine représentation proportionnelle et scrutin majoritaire à un tour. Alors que la campagne des élections législatives en Italie a été marquée par la poussée de partis eurosceptiques, les résultats incertains du scrutin représentent une nouvelle menace pour la cohésion de l’Union européenne. Nous serons en ligne avec Paolo Levi, Journaliste, correspondant à Paris du journal italien La Stampa et de l’agence Ansa.

Martin Arnal Auteur

18 ans, Etudiant en première année de relations internationales, passionné par l'actualité depuis le plus jeune âge. Créateur de C L'Info

Laisser un commentaire