#20 USA, UK, CES

Au sommaire cette semaine :

Le Feu et la fureur. Voila le titre du livre enquête de Michael Wolff, sorti la semaine dernière aux États-Unis et déjà en tete des ventes sur Amazon. Il relate les coulisses de l’accession au pouvoir et des premiers mois de mandat de Donald Trump à la Maison Blanche. Un livre que le président américain a tenté en vain de faire interdire. Le livre «Fire and Fury», de Michael Wolff, a provoqué la colère de Donald Trump. Quel impact pour Donald Trump ? On en parle avec l’universitaire et spécialiste des États-Unis Nicolas Gachon.

En pleine période de vœux, le remaniement ministériel auquel Theresa  May a commencé de procéder, lundi 8 janvier, devait sonner comme l’annonce d’un renouveau. Après son échec électoral de juin, après ses reculades face à Bruxelles sur le Brexit, la première ministre britannique devait reprendre la barre et préciser le cap. Mais, prisonnière des divisions des conservateurs, affaiblie par la perte de sa majorité parlementaire, elle n’a fait que rafistoler une équipe toujours coupée en deux.

La 52e édition du CES, le salon des innovations technologiques en tout genre, débuté à Las Vegas ce mercredi 10 janvier. La France y est très bien représentée. Avec Stanislas Mirocha nous parlerons voiture autonome, intelligence artificielle, télévision mais pas que !

Et puis cette semaine, Franck notre reporter est parti à la station de Gourette, dans les Pyrénées Atlantiques. Impressions avec lui en fin d’émission.

18 ans, Etudiant en première année de relations internationales, passionné par l'actualité depuis le plus jeune âge. Créateur de C L'Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.