#16 France Télévisions, Pollution, Qatar

Au sommaire cette semaine :

Une gouvernance qualifiée de « honte » par Emmanuel Macron lors d’une réunion à l’Elysée avec des députés, une motion de défiance contre la direction votée, mardi 12 décembre, à 84 % par les journalistes du groupe et une grève décidée mercredi 13 décembre… l’ambiance est loin d’être au beau fixe à France Télévisions.

Plusieurs dizaines de dirigeants se réunissaient mardi à Paris pour donner un coup d’accélérateur au financement très insuffisant de la lutte contre le changement climatique, à l’occasion du deuxième anniversaire de l’Accord de Paris. Ce même jour, les usagers des RER A et B ont eu la mauvaise surprise de constater une grève, paralysant le réseau une bonne partie de la journée. Résultat : 552 kilomètres d’embouteillages un record battu …

Le 5 juin 2017, quatre pays arabes annonçaient la rupture de leurs relations avec le Qatar et le début d’un blocus de ce pays. L’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, Bahrein et l’Egypte accusent le Qatar de « soutenir des groupes terroristes » dans la région, ou encore d’être trop proche de l’Iran. Mais le petit émirat gazier veut montrer qu’il tient bon face à la tentative de blocus.

18 ans, Etudiant en première année de relations internationales, passionné par l'actualité depuis le plus jeune âge. Créateur de C L'Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.