#11 Trump, Louvre Abu Dhabi, Cyber guerre

Au sommaire cette semaine :

Regarder la télévision, tweeter, jouer au golf… Depuis son élection, le 8 novembre 2016, les habitudes du milliardaire n’ont pas changé. Elles ont même transformé l’aile ouest de la Maison-Blanche en un véritable plateau de téléréalité, avec un Donald Trump en showman expérimenté. « En un an, Trump a changé Washington, plus que Washington ne l’a changé », écrit « USA Today ». Le ton est posé, toutes les réponses à vos questions sur Donald Trump avec Nicolas Gachon, universitaire et spécialiste des Etats-Unis.

On l’appelle déjà le Louvre du désert. Érigée sur une île dans le golfe persique, une dentelle d’inox et d’aluminium inaugurée ce mercredi après-midi par Emmanuel Macron. Le président français et les Émirats arabes unis veulent en faire un symbole fort : un pont entre les cultures et les civilisations. Ce monument imaginé par l’architecte Jean Nouvel abrite 600 œuvres allant de l’Antiquité à l’art contemporain venues de tous les continents.

Internet est devenu une arme de déstabilisation des États, des entreprises, des partis politiques, et des citoyens. Les hackers s’immiscent dans les serveurs du parti démocrate américain, bloquent les routeurs d’un million de clients Deutsche Telekom, ou les réseaux de TV5 Monde. Pour en parler, Soline Toussaint des Yeux du Monde.

Martin Arnal Auteur

18 ans, Etudiant en première année de relations internationales, passionné par l'actualité depuis le plus jeune âge. Créateur de C L'Info

Laisser un commentaire