#04 ONU, PMA, Voitures électriques

Au sommaire cette semaine :

Forum unique qui compte des représentants des 193 États membres de l’ONU, l’Assemblée générale des Nations unies, qui se tenait en début de semaine à New York, a vu défiler les nouveaux dirigeants de la planète, Donald Trump et Emmanuel Macron en tête de liste. Résumé d’une série de discours en forme de ping-pong géant !

 

Les ordonnances réformant le code du travail ont été présentés ce vendredi 22 septembre, en conseil des ministres. Après plusieurs journées d’action qui ont rassemblé plus de deux cent mille manifestants les 12 et 21 septembre, de nouvelles mobilisations sont prévues ce week-end, organisées par la CGT et Solidaires, contre ce qu’ils qualifient de « loi travail XXL » ou de « loi El Khomri puissance dix ». Nous avons ainsi voulu savoir ce qui se cachait derrière les ordonnances du gouvernement. Vous saurez donc tout de la loi travail proposée par le gouvernement d’Edouard Philippe et du président Macron.

 

Controverses et Mickey Monstre qui met en lumière cette semaine, à sa manière, la PMA, dont il nous en expliquera les vraies vertus. Pour lui, cette PMA s’apparente à une procréation mécaniquement assistée.

 

Va-t-on tous rouler en voiture électrique dans quelques années ? Mais surtout, quels sont les enjeux et les clés de réussite d’un secteur prometteur. Nous recevons un expert en la matière, c’est Jean-Luc Coupez, consultant en mobilité électrique chez BLU2GREEN.

L’Association des petites villes de France organisait son congrès les 21 et 22 septembre, moins de cinq mois après l’entrée en fonction du nouveau président de la République et l’élection à l’Assemblée nationale d’une nouvelle majorité. Aménagement du territoire, devoir de solidarité des métropoles, enjeux financiers pour le secteur public local… les débats seront nombreux. Duplex avec Franck qui s’est rendu sur place.

18 ans, Etudiant en première année de relations internationales, passionné par l’actualité depuis le plus jeune âge.
Créateur de C L’Info

Laisser un commentaire