#03 Irma, Paris 2024, locatme.fr

Troisième épisode de C L’Info cette semaine ! Au sommaire :

Page spéciale sur l’ouragan IRMA. Alors que Emmanuel Macron s’est rendu Mardi auprès des populations, nous recevons Elisa David, qui attend des nouvelles de sa famille, depuis la métropole. Toujours à propos d’IRMA, Irma et géographie des risques : faut-il enseigner différemment la géographie ? Grégoire Quelain nous donnera son opinion dans sa nouvelle chronique « Ouvrons le Débat ».

C’est maintenant officiel. Après un siècle d’attente et de cuisants échecs, Paris a été désignée ville hôte des Jeux olympiques de 2024, mercredi 13 septembre, lors de la 131e session du Comité international olympique (CIO) à Lima (Pérou). Parallèlement, au terme du même processus de vote, Los Angeles s’est vu confier les JO d’été 2028. Analyse avec Marc Gérard, des Yeux du Monde.

Mécène, homme d’affaires, Pierre Bergé est mort, vendredi 8 septembre, à l’âge de 86 ans, à Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône). Figure du milieu culturel français, il a incarné la mode française aux côtés d’Yves Saint Laurent, dont il fut le mentor, et s’est fait connaître auprès du grand public par ses combats notamment en faveur des droits des homosexuels. Mickey Monstre nous dressera son portrait de l’homme dans « Controverses ».

Chercher un logement est une galère dans laquelle peu de locataires se réjouissent de s’embarquer. Mais trouver un locataire sérieux et enthousiaste est tout aussi compliqué pour les propriétaires. Pour faciliter la recherche des deux côtés, Locat’me a imaginé un système astucieux: ce n’est plus au locataire de contacter le propriétaire des appartements qui l’intéressent, mais au propriétaire de contacter les locataires qui lui paraissent les plus fiables. Nous recevons son fondateur, Antoine Marck.
Lien : www.locatme.fr
Agence Blue

 

Martin Arnal Auteur

18 ans, Etudiant en première année de relations internationales, passionné par l'actualité depuis le plus jeune âge. Créateur de C L'Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.