#02 : Corée du Nord, Royal Baby, Tony Estanguet

Second numéro de C L’Info. Au sommaire cette semaine :

Une secousse sismique de magnitude 6,3 a été enregistrée dimanche en Corée du Nord. Le régime de Kim Jong-un a affirmé à la télévision officielle qu’il venait de réaliser son sixième essai nucléaire. Mais alors pourquoi la Corée du Nord mise-t-elle tant sur son programme nucléaire ? Tout ce que vous devez savoir sur le sujet, avec Dorian Malovic, chef du service Asie du journal « La Croix », et auteur de « La Corée du Nord en 100 questions » aux éditions Tallandier.

C’est un joyau de plus sur une couronne resplendissante. Un troisième enfant pour le futur roi, un sixième arrière petit-enfant pour la Reine… et, surtout, la confirmation du bonheur au sein d’un famille longtemps plongée dans le chaos. La nouvelle est tombée le lundi 4 septembre, quelques jours après l’anniversaire de la mort de la princesse. Comme pour mieux sécher les larmes. Plus prosaïquement, il était impossible d’attendre davantage pour annoncer que Kate était enceinte. Nous prenons le pouls, à Londres, avec notre correspondant Alexander Seale.

L’Oréal a mis fin à sa collaboration avec la mannequin transgenre Munroe Bergdorf suite à ses prises de positions sur la responsabilité des blancs dans les violences de Charlottesville. Vous entendrez l’avis de Mickey Monstre sur ce sujet.

Tony Estanguet était à Pau le vendredi 1er septembre, pour présenter les prochains mondiaux de canoë-kayak. Le triple médaillé d’or préside le comité d’organisation de l’événement. Franck a pu le rencontrer, et lui à posé quelques questions.

Enfin, comme chaque semaine, vous retrouvez toutes vos chroniques hebdomadaires : Un oeil sur les médias, IT News et Fondamentalement Sport.

Martin Arnal Auteur

18 ans, Etudiant en première année de relations internationales, passionné par l'actualité depuis le plus jeune âge. Créateur de C L'Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.